Connexion    
 + Register
  • Main navigation
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Rester connecté

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Qui est en ligne
6 utilisateur(s) en ligne (dont 6 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 6

plus...
Statistiques
Index des forums de Rx8Québec
   Le Garage RX-8
     Yogourt dans l'huile
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
low_450
Envoyé sur :  9/3/2010 14:58
Semi pro
De: Montréal , Laval
Envois: 155
Yogourt dans l'huile
Je sais que cest normal chez les moteurs rotatif davoir sa dans lhuile mais cest enervant.Parfois je narrive pas a lire le niveau dhuile et cest tres diffice de le voir.Cela marrive plus souvent par moment humide ou froid ! Es ce que cest la meme chose pour vous ?
Fichier(s) joint(s) :
huile rx8.jpg
Pike
Envoyé sur :  9/3/2010 17:46
Semi pro
De:
Envois: 242
Re: Yogourt dans l'huile
Moi mon huile est normal, de l'huile c pas supposer changer a pars de juste devenir plus noir.

Je sais pas trop de quoi tu parle mais si ton huile est devenue style yogourt, j'espere pour toi que c'est pas ton prestone qui ce melange a l'huile car sinon humm moteur fini!!! Gasquet de tete qui a lacher.

L'huile ca change pas de couleur, elle est juste plus epaisse a froid, mais pas en sirop d'erable, juste un peu moin liquide.

Si tu as des couleur bizzard dans ton huile, alors ya un serieux problème.

Moteur rotatif ou pas, de l'huile c'est de l'huile.
lmaxl
Envoyé sur :  10/3/2010 10:34
Semi pro
De:
Envois: 141
Oui low450, j'ai le même énervement à prendre mon huile. Mazda a effectué des rappels concernant ceci au "chialage" des clients. Ils installent un petit ventilateur pour faire circuler l'air et il paraît que ce problème n'est plus. Quoiqu'il en soit, il faut convaincre Mazda de le faire.

Pike, je ne peux pas t'expliquer ce phénom;ene aucunement, mais sur les sites de nos confrères français, il y a des tonnes de sujets à ce propos et des dizaines de rx-8 font ceci. Même que certains garagistes montrent que ça n'arrive pas qu'aux moteurs rotatifs mais bien à plusieurs types de voiture. Mais il n'y a aucun danger pour le moteur.
Pike
Envoyé sur :  10/3/2010 11:32
Semi pro
De:
Envois: 242
Ah bon, moe en tout cas j'ai jamais vue de l'huile changer de couleur, et j'en aie eu des char dans ma vie.

La seul fois que j,ai vue de l'huile chager, c'etait mon prestone qui ce melangait.

Mais quand tu dis quelle prend de l'huile, 1/4 de painte sur 4 - 5 plein d'essence c'est normal aussi pour un moteur rotatif.

Moi sur 3500 km j'ai pris ca un peu moins que 1/4 de painte d'huile
low_450
Envoyé sur :  13/3/2010 11:26
Semi pro
De: Montréal , Laval
Envois: 155
Je me suis informer de ce phenomene il y a quelque annee quand jai eu ma 8 et il navait rien pour sinquiete mais cest juste fatiguant par moment.Toi lmaxl sa tes arrive cette hiver ce phenomene ?
lmaxl
Envoyé sur :  13/3/2010 15:11
Semi pro
De:
Envois: 141
Pas mal tout le temps oui Mais honnêtement je ne mesure pas souvent mon huile, une fois par mois...
kylegap
Envoyé sur :  7/4/2010 8:40
Webmestre
De:
Envois: 165
Ouais, moi aussi ca fait ca... c'est comme une petite broue qui se forme en surface... ca peut paraitre inquiétant, mais ca change absolument rien... sauf un peu plus difficile de lire le niveau.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster